Test et avis aspirateur sans fil Rowenta RH8771 Air Force Extrême

Rowenta RH8771 Air Force Extrême

Rowenta RH8771 Air Force Extrême
9

Qualité / Prix

8.7 /10

Maniabilité

8.5 /10

Performance

8.5 /10

Bruit

9.5 /10

Autonomie

10.0 /10

Avantages

  • électrobrosse intégrée
  • Variateur de puissance à 3 vitesses
  • Autonomie
  • position parking verticale

Inconvénients

  • Pas d’aspirateur à main intégré
  • Lourd

L’aspirateur sans fil Rowenta RH877101 est à la fois propre et efficace. Ce produit du constructeur allemand se démarque des autres produits de la concurrence par son autonomie remarquable et la tête triangulaire spécifique à la marque. Un aspirateur sans fil, sans sac d’une contenance de 0,5 L qui saura séduire par ses performances élevées et son design sophistiqué.

Caractéristiques l’aspirateur sans fil Rowenta RH8771 Air Force Extrême

  • Autonomie : 45 mn
  • Temps de recharge : 4 h
  • Puissance : 24 volts ; Autonomie : 45 minutes ; Dimensions (L x P x H en cm) : 25 x 25,5 x 119 cm
  • Garantie : 1 an
  • Séparateur cyclonique unique : filtre non encrassé et maintien de l’aspiration
  • Sans sac
  • 3 vitesses
  • Poids : 3,9 kg
  • Un entretien simplifié grâce à son système EASY CLEAN

rh8771-air-force-extreme-rowenta

 

Consulter le prix et les avis sur Amazon

les + du Rowenta RH8771 Air Force Extrême

Cet aspirateur balai sans fil est muni d’une tête triangulaire pour mieux enlever la poussière dans les recoins de la pièce. Cette tête étant « ultraplate », son passage est facilité sous les meubles et la literie. Il dispose par ailleurs d’un variateur de vitesse à 3 niveaux selon le degré de saleté et le type de sol à nettoyer.

En ce qui concerne le bruit, les avis sont partagés : certains le trouvent assez silencieux (sifflement banal) quand d’autres le trouvent au contraire trop bruyant. En effet, cet aspirateur-balai sans fil émet un son allant de 65 à 68 dB selon le cycle de vitesse choisi.
Notre aspirateur-balai sans fil fonctionne avec une batterie NiMh 24 V, ce qui correspond à une dizaine d’heures de charge pour 45 minutes d’autonomie. Ce qui est relativement suffisant pour nettoyer toute l’habitation.

rowenta-air-force-extreme-rh8771-24-v_1359382695_450x400

 

Les – du Rowenta RH8771 Air Force Extrême

L’aspirateur sans fil Rowenta a une bonne autonomie et sa tête « ultraplate » permet de procéder à un nettoyage des régions les plus difficiles à atteindre. Mais, il y a tout de même quelques inconvénients qu’il faut mentionner.
Premier inconvénient, le poids de l’appareil. En effet, il n’est pas toujours facile à manier. Mais heureusement, la puissance d’aspiration et la tête triangulaire permettent de réduire grandement le temps d’utilisation nécessaire.
Autre reproche, l’absence d’un indicateur du niveau de la batterie. Un détail que le constructeur n’a pas jugé bon d’introduire au design de l’appareil, alors qu’il dispose d’un terminal lumineux de sélection des cycles de vitesse.

Mon avis sur l’aspirateur sans fil RH8771 Air Force Extrême

Comme mentionné plus haut, je trouve que le poids peut être un peu lourd pour certains bras ! Après, je vous rassure, rien d’insurmontable mais je préfère vous avertir ! Je regrette aussi sur cet aspirateur sans fil l’absence d’indicateur au niveau de la batterie. Sinon au niveau qualité/prix c’est un très bon produit. Le prix reste raisonnable pour ce type d’appareil qui possède une bonne puissance d’aspiration. De plus, l’autonomie est toute simplement bluffante. Vous pourrez passer de nombreuses minutes avec votre aspirateur sans fil sans que celui manque d’autonomie !

Conseils Pratiques

Un point agréable de l’aspirateur balai Rowenta RH877101 Air Force Extrême, est qu’il aspire les saletés sans difficulté et les collecte intelligemment sous forme de boule lorsqu’on active la fonctionnalité prévue à cet effet. Le vidage du bac est alors moins contraignant, car la poussière a tendance à moins s’éparpiller.
Un autre point particulièrement bien pensé est l’électrobrosse qui s’actionne pour soulever la poussière et l’aspire en un nombre réduit de passages. De plus, le filtre de cet appareil est résistant, et se salit lentement. Ceci n’empêche pas qu’il soit possible de le laver et de le réutiliser plutôt que d’avoir à en changer fréquemment.

L’aspirateur balai Rowenta RH877101 Air Force Extrême est sans nul doute un appareil puissant. L’on pourra s’en servir pendant de longues périodes sans avoir à le brancher régulièrement. Cependant, son poids assez important peut être un inconvénient pour certains utilisateurs.

Un inconvénient qui est tout de même contrebalancé par la puissance d’aspiration, la poignée agréable, l’électrobrosse et la tête d’aspiration triangulaire de cet aspirateur-balai sans fil. Somme toute, l’aspirateur sans fil Rowenta RH877101 Air Force Extrême est un aspirateur balai recommandé pour le nettoyage de grandes superficies.

 

Consulter le prix et les avis sur Amazon