Guide sur l’aspirateur sans fil Electrolux ZB3006

Electrolux ZB3006

Electrolux ZB3006
9.2

Qualité / Prix

9.0 /10

Maniabilité

10.0 /10

Performance

9.5 /10

Bruit

9.0 /10

Autonomie

8.5 /10

Avantages

  • Très maniable
  • Parfait pour aspirateur d'appoint
  • Autonomie

Inconvénients

  • Temps de recharge long
  • Prix
  • Bruyant

L’Electrolux ZB3006 est l’un des aspirateurs les plus populaires sur internet. Les avis sont nombreux et généralement positifs. Encore faut-il être certains que ceux qui les écrivent aient conscience des avantages et des inconvénients du modèle, et puissent donner des avis non biaisés. Voici donc, un test impartial du ZB3006 d’Electrolux.

Caractéristiques l’aspirateur sans fil Electrolux ZB3006

    • Autonomie : 27 minutes
    • Temps de charge : 8 h
    • Poids : 2,6 kg
    • batteries Ni-Mh — 14,4 V
    • Position parking — tient seul debout
    • Éclairage à l’avant
    • Double filtre lavable
    • Système de nettoyage rapide des filtres
    • 2 vitesses de fonctionnement (balai)
    • Support de charge (pose libre et/ou murale)
    • Témoin de mise sous tension
    • Filtre plissé avec système de nettoyage rapide
    • Garantie 2 ans

Electrolux ZB3006

les + de l’aspirateur sans fil Electrolux ZB3006

Le modèle d’aspirateur sans fil Electrolux ZB3006 est en quelques mots : pratique. Léger et maniable, il est remarqué pour ses performances plus que satisfaisantes en termes de dépoussiérage quotidien. Les utilisateurs font d’ailleurs référence à une caractéristique qui fait toute la différence : l’accessoire « aspirateur de table » qu’il suffit de déboîter au niveau du manche de l’aspirateur sans fil.

Cette seconde fonctionnalité permet d’économiser du temps pour ramasser les miettes, et dépoussiérer les meubles sans courir le risque de rayer son mobilier (grâce aux roulettes anti-rayures qui lui sont accolées).

Outre l’option aspirateur de table encore appelée aspirateur à main, l’aspirateur balai Electrolux ZB3006 dispose de trois autres accessoires, à savoir :
Une brosse motorisée à double rotation (180 °) Brush Roll Clean qui permet de nettoyer plus en profondeur tapis et moquettes. Le plus de la technologie Brush Roll Clean : une lame destinée à couper cheveux et amas de poussière qui se coincent dans la brosse sans avoir à la démonter ni à le faire manuellement. Pour activer cette fonctionnalité, il suffit d’appuyer sur la pédale prévue à cet effet.
Une mini-brosse à placer sur l’aspirateur à main pour faciliter le dépoussiérage
Un suceur long à positionner également sur l’aspirateur à main pour nettoyer des recoins difficiles à atteindre (exemple : entre les sièges d’une voiture).
Côté puissance, il dispose d’un variateur à 2 niveaux (vitesse 1 et vitesse 2). Les utilisateurs s’accordent à dire que le bruit de la vitesse 1 reste acceptable, quand l’appareil se montre quasi silencieux en vitesse 2. Autre avantage : l’espace qu’il occupe une fois rangé. Il tient debout en position parking et reste tout aussi peu encombrant pendant la charge (grâce à son socle de charge de petite taille).

 

Consulter le prix et les avis sur Amazon

Les — de l’aspirateur sans fil Electrolux ZB3006

Si cet aspirateur balai sans fil peut convenir au nettoyage de petits espaces (appartements, bureaux, etc.), on ne pourra pas en dire autant des grandes surfaces. Muni d’une batterie NiMh 14.4 V, son temps de charge reste à cet effet relativement long : 17 heures pour 30 minutes d’utilisation en mode vitesse 2, et 15 minutes en mode vitesse 1.
D’autre part, il faut considérer cet aspirateur sans fil comme un aspirateur d’appoint, et non pas comme un aspirateur principal, car, il ne supporte pas l’aspiration massive de poussière. Il est spécialement conçu pour des petits dépoussiérages quotidiens.

ElectroluxZB3006

 

Mon avis sur l’aspirateur sans fil Electrolux ZB3006

Je rejoins les autres personnes concernant cet aspirateur sans fil. C’est un excellent aspirateur d’appoint qui vous rendra de nombreux services grâce à son poids et à la maniabilité qu’il procure. Je vous le dis, faire le ménage n’aura jamais été aussi simple et rapide. L’autonomie reste très convenable et suffira amplement pour faire votre ménage. J’ai vraiment bien aimé cet appareil !

Ah oui, j’allais oublié, le bruit. Moi ce n’est pas quelque chose qui me gène forcément, mais cela peut embêtait certaines personnes. Alors oui, l’aspirateur sans fil ZB3006 fait du bruit, mais bon rien d’insurmontable, je vous rassure !

Conseils Pratiques sur l’aspirateur balai

Pour garantir à cet aspirateur balai sans fil une bonne longévité, il faut penser à le charger la veille de son utilisation, et ne pas négliger le nettoyage régulier des filtres et brosses. Il est également chaudement recommandé de démonter la brosse motorisée pour le nettoyage de sols plus fragiles tels que le parquet.
On retient que cet aspirateur sans fil Electrolux 2 en 1 est en mesure d’assurer des petites tâches ménagères quotidiennes en tant qu’appareil d’appoint. Ses accessoires le rendent plus polyvalent et plus maniable, mais son autonomie reste limitée. Ce qui peut être un inconvénient pour certains, mais se présenter comme un avantage pour d’autres qui vivent dans de petits espaces. Rapport qualité/ prix, les utilisateurs ayant acheté cet aspirateur balai sans fil Electrolux ZB3006 n’ont pas été déçus.

 

Consulter le prix et les avis sur Amazon

 

 

Découvrez aussi nos autres tests d’aspirateurs balais sans fil :