Je vous dit tout sur l’aspirateur sans fil Dyson DC35

Aspirateur sans fil Dyson DC35

Aspirateur sans fil Dyson DC35
94

Qualité / Prix

9/10

    Maniabilité

    10/10

      Performance

      9/10

        Bruit

        9/10

          Consommation

          10/10

            Avantages

            • Econome en énergie
            • Bonne aspiration
            • La brosse fournie, bien finie, le suceur

            Inconvénients

            • Impossible de bloquer la gachette
            • Pas de position de parking
            • Autonomie

            Le DC35 est un aspirateur balai sans fil. Mais loin d’être un simple aspirateur balai, il représente le premier pas de la marque sur le marché des aspirateurs balais.

            Caractéristiques l’aspirateur sans fil Dyson DC35

              • Autonomie : 20 minutes
              • Temps de charge : 10 h
              • Poids : 2,25 kg
              • Capacité 0,35 l
              • Garanti 2 ans
              • Technologie Root Cyclone™
              • Accessoires inclus : brosse motorisée avec poils en fibre de carbone, long suceur, accessoire combiné, station murale

            avis-aspirateur-balai-sans-fil-dyson-dc35

            Les+ de L’aspirateur sans fil Dyson DC35

            L’aspirateur sans fil Dyson DC35 est un aspirateur balai sans fil relativement modeste. À première vue, l’on pourrait penser qu’il s’agit simplement d’un aspirateur à main affublé d’un manche. Mais, le constructeur a poussé la réflexion assez loin au moment de la conception.
            En effet, l’aspirateur balai Dyson DC35 est manœuvrable, léger, et assorti de nombreux tuyaux d’aspiration pour divers usages. Ainsi, il est possible de s’en servir pour nettoyer sa voiture, son plafond ou tout autre lieu un peu trop éloigné d’une prise de courant. Cet aspirateur sans fil est un aspirateur d’appoint idéal.
            En plus, le DC35 est équipé d’un filtre lavable et réutilisable. Ceci permettra de supprimer le besoin constant d’acheter un nouveau filtre tous les mois. À noter que les concepteurs ont choisi d’opter pour une gâchette, plutôt que les boutons Marche / Arrêt auxquels l’on était habitués.

            dc35-multipic

            Consulter le prix et les avis sur Amazon

            Les – de l’aspirateur sans fil Dyson DC35

            Comme pour la plupart des aspirateurs balais sans fil, le DC35 de Dyson souffre d’un manque d’autonomie. Pour une personne ayant moins de 100 m² à nettoyer, ceci n’est pas un problème. Mais au-delà, les 18 minutes d’autonomie de la batterie ne suffisent plus vraiment.
            Le choix d’une gâchette est certainement innovant, mais il peut être pénible à assumer. En effet, si l’on ne maintient pas ladite gâchette enfoncée, l’aspirateur balai DC35 s’éteindra. En théorie ceci permet d’économiser de l’énergie lorsqu’on se déplace d’une pièce à une autre, mais dans les faits, c’est assez pénible.

            Avis des autres utilisateurs

            Quand je suis allée voir les avis des autres utilisateurs de cet appareil, nous sommes toutes d’accord pour dire que l’autonomie est vraiment le gros point noir de cet aspirateur sans fil, mais que la maniabilité et la puissance de cet appareil sont excellentes. Voici l’extrait d’un avis d’une personne qui a acheté et donc testé ce produit :

            Mon avis sur l’aspirateur sans fil Dyson DC35

            Je suis plutôt d’accord avec les avis des autres utilisateurs. En effet, l’autonomie est vraiment un point faible sur cet appareil. Même si pour certaines, 20 minutes peuvent être largement suffisantes, je trouve que c’est trop peu.

            Mais après, c’est un aspirateur balai qui commence à dater, et forcément, il est beaucoup moins performant que les nouveaux modèles. J’en reste quand même contente au niveau de l’aspiration.

            Mais je me répète, l’autonomie est insuffisante et je pense qu’il vaudrait mieux s’orienter vers un autre aspirateur sans fil plus performant.

            Dyson DC35

            Conseils pratiques

            L’aspirateur sans fil Dyson DC35 a une forte aspiration pour un modèle du genre. Mais, il a tout de même été prévu par le constructeur des brosses pour aider à soulever la poussière. Cela dit, lors du test, il est devenu évident que les brosses, bien qu’utiles pouvaient gêner le travail de nettoyage.
            En effet, il peut arriver que la barre de brosses de l’aspirateur balai sans fil ne tourne pas.

            À l’exception du défaut de fabrication, ce cas de figure peut s’expliquer par l’obstruction des brosses. Il n’est pas rare que des cheveux se prennent dedans et ralentissent, ou bloquent la rotation de la barre. Auquel cas il faudra dégager les détritus à la main. Un conseil pratique est d’inspecter la barre régulièrement, si possible après chaque utilisation pour empêcher l’accumulation des débris sur les brosses.

            Le DC35 est un pur produit de chez Dyson. Le design habituel de la marque est bien arboré par cet aspirateur sans fil, même s’il sert d’hôte à certaines innovations intéressantes. La gâchette pour mettre en marche, la possibilité de régler la force d’aspiration au maximum et les brosses servant à améliorer l’aspiration. Somme toute, le DC35 reste un aspirateur balai performant, qui remplit sa fonction même s’il n’a pas franchement impressionné.

            Consulter le prix et les avis sur Amazon

             

            Découvrez aussi nos autres tests d’aspirateurs balais sans fil :