Test et avis aspirateur sans fil Bosch BBHMOVE4

Bosch BBHMOVE4

Bosch BBHMOVE4
8.9

Qualité / Prix

10.0/10

Maniabilité

9.0/10

Performance

9.0/10

Bruit

8.0/10

Autonomie

8.5/10

Avantages

  • Prix
  • position parking
  • 2 vitesses
  • Aspirateur de table

Inconvénients

  • Poids
  • Puissance
  • Temps de charge

Le Bosch BBHMOVE4 est un bon aspirateur sans fil. Relativement léger, disposant d’une autonomie raisonnable, réglable et équipé d’une brosse motorisée, il est un aspirateur presque idéal. Mais, il existe certains inconvénients qui le font descendre dans le classement général et dont il faut prendre connaissance avant de faire son choix.

Caractéristiques l’aspirateur sans fil Bosch BBHMOVE4

  • Autonomie : 36 min
  • Temps de charge : 17 h
  • Poids : 3,2 kg
  • 2 vitesses de fonctionnement
  • Pliable pour un gain de place optimum et un rangement facilité
  • Dimensions : 1130x255x200 mm
  • Puissance : 100 W

BBHMOVE4

Les + de l’aspirateur sans fil Bosch BBHMOVE4

L’aspirateur balai sans fil Bosh BBHMOVE4 est doté d’une fonction 2 en 1 : en plus d’être un aspirateur sans fil classique, il fait également office d’aspirateur à main. Ce dernier est à cet effet, accolé au manche pliable. Il se détache en maintenant le bouton destiné à cet effet et peut être utilisé pour ramasser miettes et poussière sur les meubles, canapés et fauteuils.
Muni d’un variateur à 2 vitesses, les deux modes (position moyenne et position maximale) assurent une bonne puissance d’aspiration lors du dépoussiérage des pièces. Au niveau ergonomique, cet aspirateur sans fil à tête rectangulaire est facile à manier, d’autant plus que ses poignées Soft-Touch sont conçues pour garantir un meilleur confort lors de la poussée. Il dispose également d’une brosse motorisée pour faciliter l’entretien des tapis et moquettes ainsi que d’un dernier accessoire : le suceur long.
Il se range facilement en position parking et peut même se plier en deux pour réduire de moitié l’espace occupé. Le support de charge peut être positionné à même le sol ou contre le mur (grâce à une fixation murale).

 

aspirateur-bbhmove4

 

 

Consulter le prix et les avis sur Amazon

Les – de l’aspirateur sans fil Bosch BBHMOVE4

Il utilise une batterie de 18 V ce qui lui accorde une autonomie de 30 minutes et un temps de charge relativement long qui peut durer entre 16 h et 17 h. Cet aspirateur sans fil convient donc mieux à l’entretien d’espaces ne dépassant pas 70 m2 dans le but d’effectuer des petites tâches ménagères quotidiennes. Par ailleurs, il se voit peser près de 3 kg (2,9 kg très exactement) ce qui peut être relativement lourd pour certaines personnes. De plus, la capacité maximale du bac est de 0,3 L.

Avis des autres utilisateurs

Mieux vaut avoir plusieurs avis qu’un seul, non ? Par conséquent, je suis allée voir ce que les autres utilisateurs de cet aspirateur sans fil pensaient, et il y a du pour et du contre. Certains estiment que c’est un bon aspirateur sans fil possédant une bonne autonomie et une excellente maniabilité. Pour d’autres, l’aspirateur sans fil Bosch n’est pas assez costaud sur la durée et la puissance n’est pas au rendez-vous !  Voici un avis  :

Mon avis sur l’aspirateur sans fil Bosch BBHMOVE4

J’ai bien aimé le mini aspirateur d’appoint qui me permet d’aller dans endroits encore plus difficile d’accès, et aussi, par exemple, de nettoyer l’intérieur de ma voiture. Je trouve certains avis sur internet très dur envers cet aspirateur sans fil. Il ne faut pas oublier que la qualité/prix de ce produit est quasiment imbattable comme vous pouvez le constater ici. Le prix est vraiment très compétitif. Ce n’est peut-être pas le meilleur aspirateur sans fil que j’ai eu la chance de pouvoir tester, mais il reste quand même très bien ! Je pense qu’il rendra de bons services à pas mal de personnes.

aspirateur

Conseils pratiques

Les batteries NiMH n’ont généralement pas les problèmes de mémoire de charge des anciens types de batteries. On peut donc utiliser cet aspirateur balai sans fil sans attendre que la charge soit complète. Mais étant donné que le temps de charge de ces batteries peut être long (16 h), il est parfois nécessaire de laisser l’appareil branché toute la journée. Il est toutefois préférable d’attendre que l’appareil se décharge entièrement pour assurer la longévité d’une batterie.

L’aspirateur balai sans fil Bosch BBHMOVE4 peut être adopté pour un nettoyage rapide. Car, hormis sa bonne ergonomie et sa facilité d’utilisation, il demande un temps de charge particulièrement long pour une durée de ménage limitée à 30 minutes, sinon moins en vitesse 2 (position maximale). En tant qu’aspirateur d’appoint, il convient de réfléchir s’il répond à ses besoins : c’est-à-dire un usage rapide pour nettoyer des surfaces moyennes.

Consulter le prix et les avis sur Amazon

 

 

Découvrez aussi nos autres tests d’aspirateurs balais sans fil :