Test et avis aspirateur balai Rowenta RH8775 Air Force Extrême

Rowenta RH8775 Air Force Extrême

8.8

Qualité / Prix

9.0/10

Maniabilité

8.5/10

Performance

9.0/10

Bruit

8.5/10

Consommation

9.0/10

Avantages

  • Bonne maniabilité
  • Excellente autonomie
  • 3 vitesses de réglages

Inconvénients

  • Poids
  • Manque d'accessoires
  • Bruyant en mode turbo

Rowenta est l’un des constructeurs les plus en vue dans le domaine des aspirateurs sans fil. À ce titre, l’aspirateur balai Rowenta RH8775 entre en concurrence avec les aspirateurs de la marque Dyson que ce soit en termes de performance ou de qualité.

Caractéristiques l’aspirateur sans fil Rowenta RH8775 Air Force Extrême

  • Autonomie : 45 mn
  • Temps de charge : 10 h
  • Poids : 3,9 kg
  • Hauteur : 1,19 m
  • Capacité poussières : 0,5 L
  • Disponibilité des pièces de rechange après achat du produit : 5 ans

Les + de l’aspirateur balai Rowenta RH8775 Air Force Extrême

Le constructeur a ainsi préféré le concevoir avec une tête triangulaire plutôt que rectangulaire, pour que l’aspiration de la poussière soit facilitée dans les recoins de la pièce. Doté d’une brosse Delta Air Force « All Floors » et d’une électrobrosse Easy Clean, il parvient sans difficulté à nettoyer tous types de sols (carrelage, parquet, moquettes, etc). Avec ses 3 vitesses de réglages (Min, Medium et Turbo), selon les besoins de nettoyage, le modèle RH8775 a toutes ses chances de venir à bout des saletés qui envahissent l’intérieur de l’habitat.

Cet appareil est vendu avec une batterie NiMh 24 V, ce qui rend le temps de charge un peu moins long qu’avec une batterie NiMh 14,4 V classique : 10 h, au lieu de 16 h ou 17 h. À la fin de la charge, le voyant s’éteint automatiquement. Cette indication permet alors une utilisation à meilleur escient, car l’on est informé sur sa charge complète, ce qui permettra de préserver la durée de vie de la batterie sur le long terme.

À proprement parler, l’autonomie de l’aspirateur balai sans fil RH8775 est assurée pendant 45 minutes en mode lent, et 25 minutes en mode turbo.

D’autre part, cet aspirateur sans fil se montre peu bruyant, bien que le système d’aspiration adopté soit cyclonique et se range à la verticale en position parking pour une meilleure économie d’espace.

Air Force Extreme Rowenta RH8775

Les – de L’aspirateur balai Rowenta RH8775 Air Force Extrême

Malgré certains avantages remarquables, cet aspirateur balai sans fil présente quelques désavantages qu’il convient de prendre en compte.
À commencer par son poids. En effet, de nombreux clients ayant acheté ce modèle ont tendance à critiquer le poids de l’appareil qui tourne autour des 4 kg. Ce qui peut être très contraignant lorsque l’on a des problèmes de dos, ou lorsque l’on vit dans une maison à étages (peu pratique à transporter dans les escaliers).
Par ailleurs, il ne comprend pas d’accessoires (suceurs et autres) ni de fonctionnalité 2 en 1 (aspirateur à main non intégré). Et demande que soit retiré manuellement de temps à autre, cheveux et autres amas de poussière qui s’entremêlent dans la brosse motorisée. La vitesse 3 (mode Turbo) est un peu bruyante.

Consulter le prix et les avis sur Amazon

Mon avis sur l’aspirateur sans fil

J’ai vraiment passé un excellent moment en la compagnie de cet aspirateur sans fil. Il y a encore quelques années, Rowenta était vraiment derrière la marque Dyson, mais dernièrement, je trouve que l’écart s’est comblé.

Alors même si je lui préférais un aspirateur balai Dyson dc 62, cet aspirateur est vraiment pas mal du tout. La puissance est vraiment convenable et surtout une autonomie excellente.

Ils auraient peut-être pu faire un effort au niveau des accessoires, et c’est pour cela que je lui mets une note moyenne. Au niveau du bruit, ne vous attendez pas à des merveilles, mais cela reste supportable.

rowenta_rh8775_air_force_extreme_24_v_k1210163639983E_210022693

Conseils Pratiques

Activer le mode lent pour les sols lisses et accélérer le mode pour nettoyer les sols plus épais (moquettes, etc.)
Outre le bac une fois plein, il est nécessaire de nettoyer le filtre en mousse intégré à l’eau savonneuse au moins une fois par mois. Dès que le filtre présente des signes d’usure, il ne faut pas hésiter à le remplacer (note : l’aspirateur sans fil RH8775 en prévoit un de rechange).
Nettoyer la brosse motorisée au besoin. Enlever les cheveux qui se coincent.

L’atout majeur de cet appareil est indéniablement, sa longue autonomie : 45 minutes qui tiennent véritablement sur la durée. Au vu de ses performances, le RH8775 pourrait remplacer l’aspirateur-traîneau classique puisqu’il est capable de nettoyer de grands espaces pendant trois quarts d’heure. Autant il ravivera ceux qui vivent dans de grands espaces, autant il pourra déplaire à ceux qui vivent dans des maisons à étage en raison de son poids. Encore une fois un avantage pour certains, inconvénient pour d’autres. Après, il faudra voir si l’on peut se passer des accessoires ou éventuellement se renseigner pour savoir s’ils sont vendus séparément.

Consulter le prix et les avis sur Amazon

 

Découvrez aussi nos autres tests d’aspirateurs balais sans fil :