Mon avis sur l’aspirateur sans fil Dyson DC62

Dyson DC62

Dyson DC62
96.4

Qualité / Prix

10/10

    Maniabilité

    10/10

      Performance

      10/10

        Bruit

        10/10

          Autonomie

          10/10

            Avantages

            • Faible consommation
            • Très polyvalent : sol, plafond, aspirateur à main
            • Brosse efficace sur toutes les surfaces
            • Ultra maniable
            • Aspiration puissante

            Inconvénients

            • Prix

            Dyson est un nom bien établi dans le monde des aspirateurs. Et dans sa gamme d’aspirateurs sans fil, le DC62 fait office de fer-de-lance. Le DC62 est un aspirateur balai sans fil qui reprend certaines des meilleures innovations de la marque.

            Caractéristiques l’aspirateur sans fil Dyson DC62

            • Autonomie : 26 min
            • Temps de charge : 3 h 30
            • Poids : 2 kg
            • Équipé du moteur numérique Dyson V6
            • Dimensions (H x L x L) : 118 x 21,1 x 20,8 cm
            • Garantie 2 ans, pièces, main-d’œuvre et transport

            unnamed3-984x500

            Les + de l’aspirateur balai Dyson DC62

            L’aspirateur sans fil Dyson DC62 est véritablement un aspirateur balai sans fil excellent. Il pèse environ 2 kilogrammes, et lors de son utilisation on ne s’en rend pas vraiment compte qu’on utilise un aspirateur. En effet, il est tellement léger qu’on aurait tendance à oublier ce qu’on est en train de faire. Donc c’est un aspirateur sans fil très maniable.

            Il a une bonne puissance d’aspiration malgré son faible calibre, et il peut être aisément rangé.
            Ce modèle est également sans sac. Il est donc possible de procéder à quelques passages, et lorsque le besoin se fait ressentir, de relâcher la poussière capturée dans un sac prévu à cet effet. Vraiment très simple d’utilisation !

            Un procédé simple et hygiénique que l’on peut réaliser en appuyant simplement sur un bouton.
            À ceci, l’on peut ajouter la bonne autonomie de l’appareil. Il est possible d’avoir entre 30 et 40 minutes d’utilisation régulière. Sans oublier que son statut d’aspirateur balai sans fil peut être relégué à celui d’aspirateur manuel en retirant simplement certains modules.

            Un véritable aspirateur balai modulable que l’on peut utiliser dans n’importe quelle circonstance que je recommande fortement. Passer l’aspirateur n’aura jamais été aussi simple et facile.

            aspirateur sans fil

             

            Consulter le prix et les avis sur Amazon

            Les – de l’aspirateur balai Dyson DC62

            L’on ne peut pas parler du DC62 de chez Dyson sans faire mention de son prix assez élevé. Certes, les options et les fonctionnalités de l’appareil en valent bien le prix mais c’est quand même une sacrée somme à débourser. Mais la qualité de l’aspirateur vaut certainement ce prix.
            L’aspirateur sans fil DC62 peut paraître un peu bruyant (mais rien d’insurmontable). Un bruit qui s’explique par le puissant moteur d’aspiration placé à l’intérieur d’un aspirateur balai sans fil peu volumineux. Il s’agit d’un moteur capable de fournir 110 000 rotations par minute après tout, ce qui est totalement ahurissant !
            Comme pour d’autres aspirateurs Dyson, il est nécessaire de maintenir la gâchette enfoncée pour maintenir le moteur en marche. Il n’est pas toujours confortable de maintenir une pression pendant une vingtaine de minutes.

            DC62_DysonDigitalSlim_1000x625.ashx

            Avis des autres utilisateurs

            Sur 200 avis environ, il a quand même une note excellente avec un 4.5 sur 5 ! Vraiment une très bonne note pour un aspirateur sans fil qui vous permettra de passer l’aspirateur facilement, et surtout, très rapidement. Un vrai plaisir pour les utilisateurs de cet appareil. Les avis négatifs sont très rares et généralement, cela concerne un prix pouvant être trop cher ! Voici l’exemple d’un avis sur cet aspirateur sans fil :

            Mon avis sur l’aspirateur sans fil Dyson DC62

            Certes le prix est un peu cher mais cet aspirateur sans fil de la marque Dyson est vraiment excellent sur de nombreux points. Il a tout pour lui, la puissance d’aspiration, la maniabilité et l’autonomie satisfaisante (même si on peut toujours faire mieux).

            J’ai apprécié comme pas mal d’utilisateurs, passer l’aspirateur avec ce dernier. C’était un vrai régal et vraiment très facile, j’ai pu aller dans tous les recoins de chez moi ! De plus, il faut noter que le temps de charge est très intéressant, puisque ce n’est juste que 3 h 30. Pour le côté négatif, je regrette l’impossibilité d’avoir une position parking.

            Mais vous vous doutez bien que je vais vous recommander cet aspirateur sans fil Dyson, qui est vraiment un excellent produit. De plus, même si le prix reste relativement élevé, il faut savoir que le prix a bien diminué puisque de nouveaux modèles de la marque sont apparus sur le marché. Alors, c’est peut être le bon pour vous offrir cet aspirateur sans fil Dyson DC 62. Je pense que comme moi, vous ne regretterez pas du tout votre choix.

            Dyson-62

            Conseils pratiques

            L’une des fonctions distinctives de l’aspirateur balai DC62 est le mode turbo boost qui est vraiment impressionnant. Il permet d’accroître considérablement la force d’aspiration, mais a tendance à drainer la batterie très rapidement. En mode boost, l’on parvient difficilement à atteindre les 15 minutes de nettoyage. C’est pourquoi, je vous recommande d’utiliser ce mode de temps en temps, pour des endroits qui ont besoin d’un boost.
            Il est recommandé de s’en servir sur une surface avoisinant les 120 mètres carrés. Mais au-dessus d’une telle surface habitable, il est préférable de le cantonner à un rôle d’aspirateur balai sans fil d’appoint.

            Le Dyson DC62 est un aspirateur sans fil très impressionnant que je recommande. Certes, il y a quelques légères imperfections qui pourront être améliorées sur des modèles ultérieurs.

            Mais dans l’ensemble, cet aspirateur balai sans fil parvient à rivaliser avec les aspirateurs traditionnels en termes de puissance, et les dépasse de loin en termes de maniabilité et de polyvalence. Ce fut un plaisir de pouvoir utiliser cet aspirateur sans fil DC 62, comme c’est toujours un plaisir d’utiliser et de tester des produits de la marque Dyson. Ils font toujours des excellents produits, il n’y a qu’à voir les avis des utilisateurs pour s’en rendre compte.

            Un aspirateur sans fil dont les performances justifient le prix. Vous verrez, que ça vous changera la vie, d’avoir un aspirateur de cette qualité.

             

            Consulter le prix et les avis sur Amazon

             

            Découvrez aussi nos autres tests d’aspirateurs balais sans fil :