Avis Aspirateur sans fil Rowenta Air Force 360

Passer l’aspirateur dans votre maison est une corvée, bien sûr, une corvée que peu de gens aiment, mais que tout le monde devrait faire. Mais avec l’outil adéquat, cela peut devenir beaucoup plus facile, et c’est là qu’intervient la Rowenta Air Force 360.

Rowenta Air Force 360 en bref

L’Air Force 360 est un aspirateur sans sac et sans fil. Les bonnes gens de Rowenta l’ont conçu pour qu’il fonctionne sur toutes les surfaces en utilisant différentes brosses et autres extensions. Il est léger, élégant et facile à utiliser.
Rowenta ?

Rowenta est un fabricant allemand avec plus d’un siècle d’expérience. Ils ont été acquis par le groupe français SEB en 1988, et sont restés la propriété de ce groupe depuis trois décennies.
Leur activité s’articule autour de la technologie domestique. Certains de leurs produits comprennent des fers à repasser électriques, des produits d’entretien pour femmes et hommes et, bien sûr, des aspirateurs.

Rowenta Air Force 360 dans les faits

Taille

L’Air Force 360 est un petit aspirateur. Assez petit, en fait, pour que vous puissiez le monter sur votre mur sans craindre qu’il ne tombe sous son propre poids. On en reparlera plus tard.

En termes de capacité, l’Air Force 360 peut traiter jusqu’à 0,6 litre de débris. Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais pour un aspirateur sans fil et sans sac, c’est plus que suffisant.

Puissance

L’Air Force 360 est alimenté par batterie, et sa batterie est une station murale où vous pourrez l’installer une fois l’aspiration terminée. La durée d’utilisation normale de ce nettoyeur est d’environ 20 minutes, alors qu’il se recharge pendant environ trois heures au maximum.

Mais ne vous laissez pas décourager par ces 20 minutes. L’Air Force 360 est livré avec une batterie de 21,9V. En d’autres termes, lorsqu’il s’agit de puissance pure, il surpasse d’autres produits similaires sur le marché à l’heure actuelle.

Design

« Beau » ou « attrayant » ne sont pas nécessairement les mots que nous utilisons pour décrire un aspirateur. Mais il est difficile de nier que Rowenta fait du bon travail lorsqu’il s’agit de concevoir ses machines.

La couleur de base de l’Air Force 360 est blanche avec un peu de bleu foncé. Bien sûr, vous pouvez aussi les trouver dans d’autres couleurs, selon le détaillant qui les offre.

Plus important encore, la forme de l’Air Force 360 est intéressante. Comme les autres produits antérieurs, cet aspirateur a la forme et la poignée d’une perceuse électrique. Cela facilite les manœuvres et le transport pendant que vous passez l’aspirateur dans les différentes pièces de votre maison.

La brosse qui l’accompagne est une brosse de base, dite « mince ». Contrairement à l’ancien produit de l’armée de l’air, qui était livré avec une brosse triangulaire, celui-ci aime le garder simple et un peu traditionnel. Bien sûr, l’Air Force 360 ne se limite pas à la simple brosse.

Les accessoires

Les aspirateurs sans fil Rowenta sont toujours livrés avec une grande variété de brosses différentes. Par exemple, le Air Force 360 sera livré avec un nettoyeur de brosses motorisé, une mini-brosse, une buse et une brosse pour meubles et tapis. Chacun d’entre eux peut être assemblé et désassemblé facilement.

Bien sûr, dans certaines régions, vous n’aurez même pas besoin d’une brosse. Enlevez simplement la brosse et le tuyau et vous pourrez utiliser la base de l’Air Force 360 pour passer l’aspirateur.

La lumière LED

Oui, cela peut paraître étrange de désigner une lumière LED comme une caractéristique d’un aspirateur. Mais c’est ce qui le rend ingénieux.

Lorsque vous passez l’aspirateur dans des endroits difficiles d’accès, la buse lumineuse à DEL vous permet de voir ce que vous faites. Plus besoin de se pencher et de s’agenouiller pour vous !

Les avantages de posséder une Rowenta Air Force 360

1. C’est léger

Normalement, quand les gens achètent des aspirateurs, ils visent quelque chose d’assez grand pour recueillir beaucoup de débris, mais assez petit pour être transporté ou traîné entre les pièces. Naturellement, de nombreux aspirateurs traditionnels à cordon fonctionnent parfaitement pour leur taille. Mais Rowenta voulait éviter cet obstacle.

Passer l’aspirateur avec Air Force 360 vous donnera l’impression de porter un nuage. Il est vrai qu’il ne peut pas supporter plus de 0,6 litre de débris, mais vous ne vous sentirez pas fatigué après l’avoir utilisé toute la journée.

Plus important encore, il y a la façon dont il est chargé. Le choix d’une station de charge murale a été délibéré. Non seulement il charge l’aspirateur, mais il permet aussi à l’utilisateur de le voir à l’extérieur, tout le temps, et de l’enlever facilement si nécessaire.

En parlant de….

2. Accessibilité

S’il y a jamais eu un élément clé d’un aspirateur sans fil comme celui-ci, c’est qu’on peut l’utiliser partout. Littéralement n’importe où.

Prenez, par exemple, la lumière LED. Vous avez peut-être cette zone derrière le lit que vous ne pouvez pas nettoyer correctement à cause de l’obscurité ? Félicitations, maintenant tu peux le faire.

Et les escaliers et les coins ? Bien sûr, avoir une buse étroite aide, mais il faut quand même traîner le gros aspirateur à corde vers elle. Mais avec l’Air Force 360, vous pouvez approcher les coins encore plus près – il suffit d’ajuster la buse sans le tuyau et vous êtes prêt à partir.

Et puis il y a la partie sans sac. Rien n’est plus « ennuyeux » que de remplacer les sacs d’aspirateur ou même de nettoyer les sacs permanents. Aucun problème de ce genre ne se produit avec Air Force 360 ; tout ce que vous avez à faire est de le vider une fois que vous avez terminé.

N’oublions pas non plus combien il est facile à monter et à démonter. Tout aspirateur que vous pouvez démonter et remonter en quelques minutes est une bénédiction. Naturellement, toutes ces pièces sont faciles à nettoyer et à entretenir.

3. Performance

Les utilisateurs qui ont acheté le Rowenta Air Force 360 disent tous la même chose – ce type peut tout ramasser.

En raison du nombre de brosses qu’il contient, cet aspirateur ramasse la poussière, la saleté, les cheveux et même les gros débris. L’aspiration est également maintenue pendant toute la durée de l’aspiration. Vous n’aurez pas besoin d’appuyer sur un bouton et de le maintenir enfoncé pour passer l’aspirateur comme vous le feriez avec d’autres marques.

Défauts potentiels de la Rowenta Air Force 360

Bien que ce modèle présente des avantages par rapport à ses concurrents, il n’est pas tout à fait parfait.

D’abord, il y a la question des pinceaux. Tous les modèles ne seront pas livrés avec tous les accessoires annoncés. De plus, il leur manque une brosse rotative et une brosse à parquet, ce qui signifie qu’elles ne seront pas particulièrement utiles sur les planchers de bois franc ou s’il y a trop de poils.

Ensuite, il y a la taille, ou plutôt les problèmes qui l’accompagnent. Bien que l’aspirateur soit génial à transporter, il n’a tout simplement pas la capacité des autres aspirateurs à cordes. Vous pourriez finir par le vider beaucoup plus souvent que vous ne le voudriez.

La batterie est un autre problème potentiel. Vingt minutes d’autonomie, c’est bien, mais le temps de charge de 3 heures est épouvantable si vous avez l’intention de passer l’aspirateur dans toute la maison. Si vous passiez l’aspirateur dans chaque pièce pendant ces vingt minutes, une maison ou un appartement de six pièces prendrait littéralement toute votre journée ; ce n’est tout simplement pas efficace en temps.

Enfin, il y a le bruit. L’Air Force 360 produit 85 dB de son, ce qui n’est pas très agréable. La plupart des aspirateurs dans la même gamme de prix et de qualité ne sont pas aussi bruyants.

Rowenta Air Force 360 – le verdict final

Malgré ses problèmes, le Rowenta Air Force 360 est un petit appareil ingénieux. Il est assez petit et léger pour être transporté sans problème, mais assez puissant pour s’attaquer à n’importe quelle saleté. De plus, il est beau, fonctionne bien et s’assemble rapidement.

Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur sans fil à prix réduit, vous pourriez être intéressé par l’Air Force 360. Essayez-le et passez l’aspirateur pour la première fois de votre vie.

Lire aussi : Avis aspirateur sans fil Rowenta Air Force Extrême RH8828WO / Aspirateur sans fil Dyson V6 Fluffy : le top du top / Aspirateur sans fil Dyson V6 Technologie 2 Tier Radial : MON GUIDE !